Premier rendez-vous client

Faire appel aux services d’un enquêteur privé pour la première fois peut ne pas être une démarche facile. Ce sentiment est causé essentiellement par la méconnaissance de notre profession par le public mais également par la représentation qui en est faite au cinéma ou dans les séries télévisées. En lisant la page portant sur le MÉTIER, vous savez dorénavant que nous sommes des professionnels du Droit et de la Sécurité, soumis à l’obtention d’un diplôme, au respect d’un code de déontologie et au contrôle d’une haute autorité sous tutelle du Ministère de l’Intérieur.

Notre rendez-vous client ressemblera au rendez-vous que vous pourriez avoir avec n’importe quel professionnel du droit (avocat, notaire, huissier de justice) afin d’obtenir un conseil juridique.

De plus, la prise de contact ou le rendez-vous client ne vous engage en rien et vous permettra non seulement de découvrir les tarifs et les moyens pouvant être mis à votre disposition mais également d’obtenir un conseil juridique et « psychologique » basé sur nos différentes expériences, pouvant parfois être similaires à la situation que vous rencontrez.

Comment se déroule le premier rendez-vous ?

  • La première prise de contact peut se faire par téléphone (07.72.27.75.47) ou par email (contact@silentio-investigations.com). En fonction des besoins du client, nous pourrons soit fixer un rendez-vous soit préférer une conversation à distance.
  • Au cours de cet échange, vous nous ferez part de votre situation sans nous révéler aucune information personnelle (les noms pouvant être remplacés par des pseudonymes).
  • Nous vous apportons un conseil juridique adapté à votre situation, nous vous ferons part de notre avis sur l’utilité ou non de recourir à nos services et, le cas échéant, sur les moyens pouvant être mis en place pour répondre à vos besoins.
  • Un devis avec les différentes stratégies d’enquêtes envisageables vous sera adressé.
  • Si vous décidez de ne pas faire appel à nos services, aucune information personnelle n’aura été transmise, nos échanges seront effacés et vous ne serez aucunement engagé. Dans ce cas, n’hésitez pas à revenir vers nous pour toute information complémentaire dans le dossier en question ou pour toute autre affaire.
  • Si vous acceptez notre proposition commerciale, un contrat délimitant la mission que vous nous confiez vous sera alors transmis. Vous devrez nous retourner le contrat dûment rempli et signé accompagné des documents demandés et nous divulguer les informations indispensables à la bonne exécution de notre mission.

L’intervention sur le terrain ou le recueil d’informations

  • Une fois le contrat signé et les documents transmis, nous préparons la mise en place de notre intervention avec le client, avec lequel nous ferons équipe tout au long de la mission.
  • Nous mettons en place le dispositif ou de la stratégie d’enquêtes avec les moyens humains et matériels prévus.
  • Si les besoins changent ou que la mission doit être modifiée, nous vous demanderons votre accord. Aucune modification de la mission n’interviendra unilatéralement.
  • Vous êtes maintenu informé tout au long de la mission.

Une fois la mission terminée

  • Nous pouvons convenir d’un rendez-vous pour vous faire part de nos conclusions ou vous les communiquer par téléphone.
  • Nous vous remettons ou, le cas échéant, à votre avocat, un rapport détaillé, précis et circonstancié, recevable en justice.
  • Toutes les informations dont nous avons eu connaissance restent confidentielles et nous restons soumis au secret professionnel.
  • Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et discuter avec vous des suites du dossier.

 

N’hésitez pas à nous contacter quel que soit votre besoin, nous sommes à votre écoute.

 

 

error: Content is protected !!